JAKE CALYPSO - Downtown Memphis

Cette semaine, les radios FERAROCK vous font découvrir du 8 au 12 février 2016 "Donwtown Memphis", le nouvel album de Jake Calypso, paru chez Rock Paradise.

Jake Calypso, de son vrai nom Hervé Loison est né dans le Nord de la France le 24 Mai 1964 dans une famille où l’on vient de la terre et du charbon. Une région que Jake Calypso considère comme son Mississippi. Mais c’est récemment qu’il s’est rendu dans le Mississippi & le Tennessee. A la fois pour y jouer au milieu de quelques septuagénaires du blues. Et aussi pour y enregistrer son dernier album "Downtown in Memphis". Le Studio Sun à Memphis était la bonne place et un rêve qui devient réalité pour un artiste qui se passionne depuis plus de 35 ans pour Rock’n’roll’.

EMISSION FERAROCK - JAKE CALYPSO AND HIS RED HOT - Vendredi 12 février 2016 by Ferarock on Mixcloud

Le 3ème cd de Jake Calypso ne se fait pas attendre ! Le groupe au complet se rend à Memphis en Avril 2015 et foule les 40m² du légendaire Sun Studio 60 ans après Elvis, Johnny Cash, Jerry Lee Lewis et bien d’autres. 13 nouvelles chansons en poche (essentiellement écrites parJake Calypso) et une reprise de Billy lee Riley qui s’impose tout naturellement car un invité un peu particulier est présent ce soir là dans les studios ! Jimmy Van Eaton (batteur officiel du dit Billy Lee Riley en 1956, mais de Jerry Lee Lewis, Johnny Cash pour certaines sessions)… Un autre invité tiendra le Piano sur "Downtown in Memphis" : Rick Steff (dont le père tenait lui la trompette 46 ans plus tôt pour Elvis à Memphis). C’est pour Jake Calypso un retour au pur Rockabilly comme sur le 1er CD. Mais aussi des titres qui s’enrichissent de belles mélodies et de chœurs comme certains artistes de l’écurie Sun Records savaient très bien le faire en 1957/1958…. La magie fonctionne. Le son original du célèbre label où le Rock’n’roll’ est né en 1954 est devenu possible en 2015 grâce à équipement identique à celui de l’époque. Sans oublier l’interprétation d’un Jake Calypso très habité ce jour là par les fantômes des lieux. Un peu de Memphis peut arriver désormais chez vous grâce à ce nouvel album "Downtown Memphis".. Et c’est un artiste Français qui vous l’apporte !

"Downtown Memphis", le nouvel album de Jake Calypso est à découvrir et gagner sur les radios FERAROCK jusqu’au 12 février !

Haut de page