J.I.R.A.F.E des Musiques Actuelles 2016

La JIRAFE des Musiques Actuelles, ce sont les Journées de l’Information, de la Répétition, de l’Accompagnement, de la Formation et de l’Enseignement, qui se dérouleront jeudi 15 et vendredi 16 septembre au Centre FGO-Barbara.





LA J.I.R.A.F.E dES MUSIQUES ACTUELLES

Pour sa 6ème édition, la JIRAFE des Musiques Actuelles vous prépare un programme innovant, une journée et demie avec des ateliers, des conférences, des rencontres professionnelles et artistes, un speed-meeting pour fournir un maximum d’informations, de conseils et outils aux musiciens de tous niveaux.

Les musiques actuelles représentent la première pratique culturelle des jeunes parisiens.

Si plusieurs structures d’intérêt général ont vu le jour ces quinze dernières années afin de soutenir les projets d’artistes amateurs et de groupes en voie de professionnalisation, l’offre en la matière sur le territoire parisien reste très confuse, dense et peu lisible pour les artistes.

Afin de répondre à cette problématique, le Réseau des Musiques Actuelles de Paris a créé en 2011, la JIRAFE des Musiques Actuelles des Musiques Actuelles : Journées de l’Information, de la Répétition, de l’Accompagnement, de la Formation et de l’Enseignement.

Cet évènement en entrée libre, a pour objectif d’une part de présenter aux artistes les différentes structures, services et dispositifs parisiens pouvant les accompagner dans la pratique de leur musique ou le développement de leur projet professionnel, et d’autre part de les renseigner sur la diversité des acteurs composant la filière. Pour cela, la JIRAFE des Musiques Actuelles propose un large programme d’ateliers et de conférences, ainsi qu’un espace d’information et d’échanges avec une vingtaine de structures exposantes.

PROGRAMME

Les horaires des ateliers et la programmation complète sont à retrouver sur

INFORMATIONS PRATIQUES

ENTRÉE LIBRE

  • Jeudi 15 septembre - à partir de 18h
  • Vendredi 16 septembre - de 10h à 20h
  • Lieu : FGO-Barbara
  • 1, rue de Fleury 75018 Paris
  • Métro : Barbès-Rochechouart
  • RER : Gare du Nord
  • Bus : 30 - 31 - 54 - 56 – 65
Haut de page