ILARIA GRAZIANO & FRANCESCO FORNI - Twinkle Twinkle

Cette semaine, du 24 au 28 septembre 2018, les radios FERAROCK vous font découvrir l’album "Twinkle Twinkle" de Ilaria Graziano & Francesco Forni sorti chez Lamastrock et Goodfellas

Twinkle Twinkle est le 3ème album d’Ilaria Graziano & Francesco Forni, sorti 3 ans après le précédent « Come 2 Me ». Écrit et composé essentiellement en tournée, durant ces 2 dernières années. « Ce nouveau disque est plus personnel et direct que l’album précédent. Nous avons déplacé notre attention sur d’autres sons tout en préservant notre approche minimaliste » disent-ils. « Twinkle Twinkle , le titre de l’album , nous rappelle que même dans les moment les plus difficile de notre vie, nous avons toujours une lumière qui nous tient compagnie » Toujours aussi minimaliste, mais avec une variété de son et des arrangement plus variés, Twinkle Twinkle se réfère à l’éternelle mélodie qui nous accompagne et nous guide dans toutes les décisions essentielles à prendre, celle qui nous permet de comprendre nos intuitions et nos émotions. Sur scène, Ilaria Graziano & Francesco Forni proposent un show entre folk, blues qui sent bon la dolce vita ! Dès les premières notes, ils tiennent le public en haleine. Ils oscillent entre instants intimes et moments plus énergiques apportés par les Stomp Box. Leur humour, leur charme et leur générosité communicative en font un groupe très attachant. Leur maîtrise technique, tant instrumentale que vocale, leur permet de dépasser les frontières du style. Ce formidable duo chante aussi bien en anglais, en français, en espagnol et bien sûr dans leur langue natale, l’italien. Leur répertoire est un voyage fascinant, parcourant les terres du Mexique et du Texas, mêlant avec inspiration le blues, le folk et les airs de chansons napolitaines. Bien que l’auditeur puisse retrouver des références à d’autres duos Féminin / Maculin comme Sankefarm, The Whites Stripes, Gillian Welch & David Rawling ou Isobel Campbell & MarK Lanegan, Ilaria et Francesco ont sculpté des morceaux originaux avec des ingrédients minimalistes. Leurs expériences de compositions pour le théâtre et le cinéma se manifestent dans la qualité dramatique et émotionnelle de leurs chansons. Avec une fluidité cinématographique ils proposent un projet brillant et sophistiqué. Quand la voix fascinante d’IIaria, au timbre riche et étouffé à la fois, passe du Falsetto au Contralto, Francesco l’accompagne de sa voix basse et de son superbe jeu de guitare. Leur prestation est une expérience difficile à oublier, tant par la douceur et l’énergie, que par leur présence et la complicité qu’ils dégagent sur scène.

Le nouvel album de Ilaria Graziano & Francesco Forni est à découvrir et à gagner jusqu’au 28 septembre sur les radios FERAROCK !

+ d’infos

Haut de page