HELLO HAPPINESS - Hello Happiness

Cette semaine, la FERAROCK à choisi de vous faire découvrir le groupe Hello Happiness à l’occasion de la sortie de leur premier EP.

Hello Happiness est né en 2011 sous l’impulsion de Pierre Naffah (piano/chant) qui rêvait depuis longtemps de créer un projet mélant ses influances sixties/seventies (The Beatles, Jefferson Airplane, Supertramp, Nick Drake, Grateful Dead...) aux codes actuels de l’indie pop (The National, Local Natives, M83, MGMT...).

Après ses débuts avec le trio electro Like Horses Do, Pierre revient aux
fondamentaux de la pop : des morceaux écrits piano/voix. Il s’entoure alors de quelques amis musiciens : Karolina Komaniecki (chant), David Lamy (batterie), David Sultan (Basse), Thomas Lavernhe (guitare/chant), et préparent ensemble leur premier enregistrement.

Si les refrains efficaces et enjoués portés par les trois voix nous propulsent dans des sphères pop (Mr. Cucumber), la musique d’Hello Happiness révèle aussi des morceaux d’une finesse rare (Yellow Sun), des rythmiques expérimentales et des crescendos puissants, qui donnent une sensation d’explosion et de liberté propre au groupe (Coldlife Explosion, Fire).

Les textes de Pierre sont nourris de nombreuses images et subtilités, abordant les thèmes de l’espoir, de l’énergie commune, de l’ivresse et du rêve.

Hello Happiness, joli clin d’oeil au roman de jeunesse de Françoise Sagan “Bonjour Tristesse”, jongle entre ironie et simplicité, entre féerie, puissance et mélancolie.

Enregistré au studio BlackBox à Angers et mixé par David Odlum et Fabrice Maria, le premier EP éponyme est sûrement l’inattendu rayon de soleil de cette nouvelle année.

Écoute intégrale de l’EP :

+ d’infos : sur Facebook

Cet EP est à découvrir et à gagner toute la semaine sur les radios FERAROCK !

Haut de page