HEAD ON - Woman On A Wall

Cette semaine, du 16 mai au 20 mai 2016, les radios FERAROCK vous font découvrir "Woman On A Wall" le nouvel album de Head On qui est sorti vendredi 4 avril chez Beast Records.

Avec un nom assumé comme un double hommage au film coup de poing de Fatih Akin et au titre non moins percutant des Stooges, Head On distille son garage rock rampant et tendu dans les marécages de la prolifique et talentueuse scène rennaise depuis 2009. Après 2 albums parus sur Beast Records, une poignée de singles, des apparitions sur de nombreuses compilations, près de 200 concerts, dont de prestigieux festivals (Binic Folks Blues, Cosmic Trip…) et 4 tournées européennes, Head On accouche de son 3ème opus « Woman on a Wall ».
Flirtant toujours avec les marges, le groupe peaufine ici son identité sonore à coups de piano, d’orgues, de clarinette basse… sans omettre les guitares, évidemment perfusées à la slide, la fuzz et la wah-wah. Quelque part entre l’urgence garage-punk des Oblivians et le swamp-rock tutélaire tendance country des Beasts Of Bourbon, Head On convoque les démons d’un blues dérangé à la Captain Beefheart, s’offrant même un détour par l’exploration du registre pop avec le morceau « Summer Days », petite pépite au rythme enlevé et magnifiée par le chant de Laetitia Sheriff (titre en outre édité au format 45t par Beast Records, avec un inédit en face B).

Jamais avare de collaborations en studio (James Leg des Black Diamond Heavies, Dan Baebbler et Ben Corbett de Six Ft Hick sur leur 1er album, John Nolan des Powder Monkeys ou encore Pete Ross et Susy Sapphire sur leur 2nd), le quintet enregistre « Woman on a Wall » en 4 jours, confiant à nouveau la responsabilité du mixage et de la production à l’Australien Pete Ross. Sa partenaire Susy Sapphire est co-auteur de la moitié des textes quand l’autre moitié émane d’un recueil de poèmes de l’Australien Hugh Tolhurst.
L’album a été enregistré live et sonne comme les prestations scéniques du groupe : direct, frontal, intense !

JEUX-CONCOURS

Le nouvel album de Head On est à découvrir et à gagner jusqu’au 20 mai sur les radios FERAROCK !

EMISSION FERAROCK

Découvrez vendredi 20 mai 2016 l’émission spéciale d’une heure dédiée au nouvel album de Head On réalisée par Yann Barbotin de Canal B (Rennes) pour les radios FERAROCK.

+ d’infos

Haut de page