Gang Gang Dance - Eye Contact

Premier album sous la signature 4 AD pour ces New-Yorkais !

Gang Gang Dance - Eye Contact Les Gang Gang Dance poursuivent leur évolution musicale avec ce chef d’œuvre à la fois mélodique et dansant qui réussit l’alchimie entre électro pointue et pop ! Produit par Chris Coady (Yeah Yeah Yeahs, TV On The Radio, Beach House), avec la participation d’Alexis Taylor (Hot Chips).

Après pratiquement 10 ans de carrière et un passage remarqué sur le label Warp, Gang Gang Dance signe l’an dernier sur le label anglais 4AD et s’est attelé à la composition et l’enregistrement d’Eye Contact.

Le précédent opus « Saint Dymphna » avait déjà emmené le groupe dans une nouvelle direction plus mélodique qu’auparavant tout en préservant l’énergie et les instrumentations électroniques qui les caractérisent.

Le premier titre et single « Glass Jar » est un véritable tour de force qui culmine à plus de 11 minutes confondantes de maîtrise où l’intro planante à souhait monte progressivement jusqu’au ‘drop’ jouissif qui arrive au parfait moment !

Contrairement à d’autres groupes aux sonorités électro qui masquent un manque mélodique par une production léchée, Gang Gang Dance nous montre à quel point ils ont fait du chemin dans le domaine de l’écriture. On peut par exemple citer les superbes « Adult Goth » avec son chant envoûtant et son refrain imparable ou encore « Mind Killa » qui n’est pas sans rappeler les plus belles heures de The Knife et Fever Ray.

Le disque maintient également une unité surprenante même quand le groupe s’essaye à une instru rappelant les production R&B américaine des années 90s comme sur l’étonnant Romance Layer.

www.myspace.com/ganggangdance

Haut de page