Gaëtan Roussel - Ginger

Gaetan RousselL’auteur compositeur Gaëtan Roussel se lance en projet solo avec « Ginger ». Après l’écriture de « Bleu Pétrole » pour Bashung, le chanteur rock nous propose un album en 11 morceaux.

Il est accompagné par Joseph Dahan à la basse, Renée Scroggins et Gordon Gano aux chants pour former un groupe de 8 musiciens au final (Benjamin Lebeau, Julien Delfaud…).

Entre pop, rock et folk et emmené surtout par l’excellent single « Help Myself (Nous ne faisons que passer) », Gaëtan Roussel nous offre un voyage dans l’univers intime de l’artiste.

Mélangeant l’anglais et le français, « Ginger » est un album décalé tentant de marquer un tournant ou une rupture d’avec ses compositions-groupes précédents. Les paroles sont simples, ses problématiques sont construites autour de comptines et de l’amour. Cela permet de laisser une large place à une rythmique entraînante, plus soutenue et travaillée.

« Ginger » est un album surprenant, éclectique où les chansons s’enchaînent sans temps mort pour notre plus grand bonheur. Un bon album en définitive mettant Gaëtan Roussel un peu plus en avant et l’imposant comme une figure importante de la scène française.

Haut de page