Accueil > Les partenariats > GILIA GIRASOLE & (...)

GILIA GIRASOLE & RAY BORNEO

Cette semaine du 09 au 15 septembre, les radios FERAROCK vous font découvrir l’album Streagata/Stregato de Gilia Girasole & Ray Borneo, sorti sur le label Petrol Chips.

« Il faut absolument que je fasse un disque avec elle ! » se dit Ray Borneo ( TaraKing th. ), quand il entend pour la 1ère fois la voix de Gilia Girasole dans un de ces fameux cocktails du Grenoble underground. Proposition venant de nulle part pour elle qui n’avait jamais chanté... mais il aime les femmes qui chantent ( cf. 8 avec Brisa Roché, The Bystanders avec Julie Bally, Vestale Vestale & Ray Borneo, et bien sûr Tara King th. qui a connu plusieurs interprètes féminines)
Plutôt que parler musique, ils parlent de cinéma italien du siècle dernier, (parce que son truc à elle, c’est le cinéma), et puis de la poésie de Pasolini aussi, de condition féminine... et même de la beauté des tournesols en Sicile...
Borneo se lance alors dans la composition de musiques très ... Cinecittà, puis il embarque dans « l’avventura » Noël Belmondo et à trois, ils assemblent des petits mots pour former les textes de Stregata/Stregato : des chansons empreintes de liberté, assumées, revendiquées fièrement, parfois criées.
Les orchestrations en cinémascope sont autant d’écrins pour la voix solaire et captivante de Gilia. Les basses ondulent, les cuivres swinguent, les claviers virevoltent et les choeurs célestes emportent au loin…

L’album de Gilia Girasole & Ray Borneo est à découvrir et à gagner jusqu’au 15 septembre sur les radios FERAROCK !

+ d’infos

Haut de page