Au Foin De La Rue 2011

Le festival AU FOIN DE LA RUE vous attend nombreux les 1er et 2 juillet !

Au Foin De La RuePour sa douzième édition, le festival Au Foin De La Rue est décidé à maintenir les éléments qui forgent son identité : une programmation exigeante qui métisse les styles musicaux et une organisation humaine qui met un point d’honneur à savoir accueillir.

Le résultat de ce mélange détonnant ?

4 scènes qui surgissent en rase campagne, sur lesquelles se produisent quelques 27 artistes, devant les 17 000 festivaliers qui investissent le village de Saint Denis de Gastines en Mayenne. Si à l’origine le festival a été monté par un groupe d’amis, aujourd’hui ce sont plus de 700 bénévoles qui mettent la main à la pâte. Des habitants du village qui cuisinent des kilos de bœuf bourguignon aux bénévoles qui fabriquent la scénographie du site en passant par la multitude de tâches à accomplir, le village bénévole est une véritable fourmilière chaque été.

Évènement humain, Au Foin De La Rue est aussi un rassemblement responsable : depuis 2010, le festival est doté d’une charte qualité. Elle formalise ses engagements et les valeurs qui font sa force depuis sa création : accueil, développement durable ou encore prévention des risques ; ce qui se matérialise sur le site par des mâts solaires, de la vaisselle compostable, l’accès à des éthylotests et bouchons d’oreille... entre autres !

Mais Au Foin De La Rue #12 est avant tout un festival amoureux de musique, proposant aux oreilles curieuses, découvertes et légendes de tous horizons !

+ d’infos : http://www.aufoindelarue.com

Haut de page