Accueil > Les partenariats > FÊTE DE L’HUMANITÉ 2019

FÊTE DE L’HUMANITÉ 2019

Cette semaine la Ferarock vous fait découvrir la 84ème édition de la Fête de l’Humanité qui aura lieu du 13 au 15 septembre à La Courneuve (93) !

La Fête de l’Humanité souffle sa 84ème bougie !

Depuis sa création en 1930 par Marcel Cachin, alors directeur du journal l’Humanité, la Fête de l’Humanité a vu ses allées foulées par des centaines de milliers de personnes. L’idée de départ ? Faire connaitre et rayonner le journal l’Humanité grâce aux Comités de Défense de l’Humanité. L’objectif reste inchangé et s’avère plus que jamais d’actualité avec la situation financière critique du journal. Pour autant, cette année encore ce rassemblement populaire se tiendra pour la 84ème fois les 13, 14 et 15 septembre 2019.

À la fois lieux d’expression de musiques en provenance du monde entier, regroupement militant, laboratoire d’idées, lieu d’échange et de partage, mais également agora des luttes sociales en France et à l’international, La Fête de l’Humanité est avant tout la Fête de l’éclectisme et de la multiculturalité.

Les grands noms de la Fête

La Fête de l’Humanité c’est aussi 83 éditions qui auront vu défiler les plus grands noms de la musique à l’international ! Comment ne pas évoquer l’incroyable concert de Pink Floyd en 1970, les explosifs The Who en 1972, les pas de danse enflammés de Chuck Berry en 1973 ou plus récemment en 2012, la profonde émotion suscitée par Patti Smith. Mais la musique française n’est pas en reste, des incontournables Jean Ferrat et Jacques Brel aux piliers de la musique urbaine comme IAM ou Kenny Arkana, la Fête a toujours accordée une place de choix aux tendances musicales populaires. Et alors que la voix éternelle d’Alain Bashung résonne encore dans les allées du parc depuis son majestueux concert en 2008, on ne peut que se réjouir de fouler ces allées qui ont vécu tant de souvenirs, ont recueillies tant de joies, ont subi tant de pas de danse endiablés… On notera aussi la présence régulière d’auteurs et d’artistes en tout genre que l’on ne présente plus, de Picasso à Louis Aragon, sans oublier l’époustouflant défilé Yves-Saint-Laurent ayant eu lieu sur la Grande Scène de la Fête en 1988.

Non seulement vous pourrez assister à des concerts de folie sur 3 jours. Vous profiterez d’assiettes bien remplies car à la Fête on ne badine pas avec la gastronomie ! 450 stands, dont une centaine venue des quatre coins du monde, viendront planter leur tente à la Courneuve, parc Georges Valbon.

Faites le plein de rencontres, découvrez toutes les régions de France et de Navarre, échangez avec les nombreuses associations, syndicats et forces citoyennes présentes. En bref... 3 jours de bonheur en perspective, et tout ça pour 40€ les trois jours !

+ D’INFOS SUR LE FESTIVAL

Haut de page