Accueil > Les partenariats > FESTIVAL HOP POP HOP (...)

FESTIVAL HOP POP HOP 2019

La FERAROCK vous fait découvrir la quatrième édition du festival Hop Pop Hop qui aura lieu les 13 et 14 septembre à Orléans.

En créant HOP POP HOP il y a trois ans, nous espérions bien fidéliser autour de ce rendez-vous à la fois lieux emblématiques du centre-ville d’Orléans, acteurs culturels de la région, indispensables et précieux partenaires, initiatives originales, participatives et variées, professionnels de la musique attachés à l’émergence artistique essentielle à notre programmation et bien entendu spectateurs heureux de passer un week-end convivial, qu’ils viennent du coin de la rue, du Centre Valde-Loire ou de plus loin. Nous avons pris notre temps car inventer un vrai festival demande patience et passion, ambition et humilité, raison et enthousiasme. Afficher complet samedi l’an dernier n’aurait pas été une satisfaction ni une fin en soi sans les sourires affichés par tous. HOP POP HOP
a maintenant atteint son rythme de croisière…

Une vitesse de croisière qui nous permet d’ailleurs à partir de cette année de traverser l’Atlantique, pour affirmer les liens forts qui unissent Orléans à sa cousine de Louisiane la Nouvelle-Orléans. Ville ô combien importante pour la musique, pour toutes les musiques même ! Ville meurtrie aussi par les éléments, mais qui a su rebondir et de belle manière comme l’illustre l’initiative Music Box Village que nous vous ferons découvrir avec un de ses créateurs (Rusty Lazer et son complice Ha Sizzle). Toujours sous le signe de New Orleans, après We Can Be Heroes lors des premières éditions, ce sera au tour de Red Line Crossers d’amener le festival dans les rues de notre belle ville.

Bien entendu côté programmation, il y aura nombre de jolies découvertes à faire avec des artistes venus de la région ou de l’autre bout du monde, qu’ils évoluent sous des étiquettes rock, électro, hip-hop, musiques du monde ou plus inclassables. Après Her, Lystrata, Yak, Angle Mort & Clignotant (2016), Shame, Sônge, ou Psychotic Monks (2017), La Jungle, Malik Djoudi, Rendez- Vous ou encore Tamino (2018), à vous de deviner qui derrière nos rassurantes figures de proue (Altin Gün, Arnaud Rebotini) mènera le mieux sa barque dans la vague 2019. Mi-septembre à Orléans, pour la quatrième ou pour la première fois vous serez les bienvenus à bord du HOP POP HOP !

+ D’INFOS SUR #HPH2019

Haut de page