FAIR 2013 - Les interviews (4/5)

Milk Coffee and Sugar, Mina Tindle et Nach répondent aux questions de la FERAROCK ! Interviews des artistes du FAIR 2013 avant dernière livraison !

On continue à vous faire découvrir les 15 artistes et groupes qui composent la sélection 2013 du Fair !

Du 05 au 16 novembre, sur les antennes des radios FERAROCK, écoutez ces 15 interviews exclusives et gagnez des compilations Fair 2013

Milk Coffee and Sugar (Paris)

Milk Coffee and Sugar (aka MC’s) est un voyage musical interpellant, doux et amer, au pays des mots et du hip-hop. Entre rêves et discours conscients, les deux MC’s du groupe, Gaël Faye et Edgar Sekloka, arpentent les scènes depuis plus de 7 ans, avec une série de premières parties remarquées (Oxmo Puccino, Ben l’Oncle Soul, Casey, Hocus Pocus, Beat Assailant, Tumi & The Volume, Sly Johnson …).

A chacune de ses apparitions, le groupe se distingue par la qualité de ses deux plumes, l’engagement de ses textes, et l’originalité de sa musique : un style qui les amène souvent à être qualifiés d’héritiers de The Roots ou encore de Q-Tip.

Le talent de ces deux artistes ne cesse de conquérir un public grandissant : la scène reste le point fort du groupe, grâce à l’énergie qu’il transmet, à sa qualité de jeu et à ses arrangements.

EP « Brûleurs de Frontières » (6D Production / Motown France), sortie prévue début 2013

www.milkcoffeeandsugar.com

Ecoutez l’interview de Milk Coffe & Sugar

Mina Tindle (Paris)

Depuis quelques années déjà, le nom de Mina Tindle circulait comme un courant d’air vif dans le monde des chanteuses pop-folk. Un patronyme cosmopolite pour une chanteuse française (avec des racines en Espagne) qui a foudroyé tous ceux qui ont eu la chance de la voir sur scène, ou d’entendre ses chansons autoproduites.

« Taranta », son premier album, elle l’a enregistré avec JP Nataf, ancien leader des Innocents.

Elle, ce sont des chansons intimes, chantées du fond du cœur et d’une voix magnifique et magnétique, à la fois profonde et sensuelle. Lui, c’est une production comme un lever de soleil, des arrangements mouvants, comme des jeux de lumières qui se croisent. Elle et lui, c’est un premier album comme une échappée belle, un disque-voilier poussé par des vents chauds, qui file vers un horizon inconnu, à la recherche de moments de grâce voluptueuse.

« Taranta » (Believe), sorti en mars 2012

http://minatindle.com

Ecoutez l’interview de Mina Tindle

Nach (Paris)

Subtil est l’art de celle qui se fait appeler Nach. Un jeu de miroirs, chassé-croisé musical, portrait chinois toujours en devenir… Conservatoire, comédie, scène rock : Dans son kaléidoscope à elle tournent Scarlatti, Tim Burton, Hendrix, La Callas, Nina Simone, Khalil Gibran et Les Fleurs du Mal.

Nach auteur et Nach interprète. Nach, comme la contraction d’Anna Chédid.

Après une tournée avec M en 2011, elle se consacre à son art à elle et part prendre des cours de basse et de batterie à New-York. Elle revient au pays pour concocter une nouvelle formation : un duo de filles.

Très bientôt, vous serez mieux à même de cerner cette personnalité hors du commun en la découvrant sur scène, en quatuor.

À venir. Devenir. Avenir.

Nouvel EP en préparation

www.noomiz.com/nachofficiel

Ecoutez l’interview de Nach

Cliquez ici pour écouter les interviews des autres lauréats du FAIR : Aline, Cabadzi, Christine & the Queens, Crane Angels, F Laeti, Hyphen Hyphen, Laura Cahen, Lescop et Mesparrow

Haut de page