EMPIRE OF SOUND - Out Of The Norm

Cette semaine, du 18 au 22 mai 2015, les radios FERAROCK vous font découvrir "Out Of The Norm", le premier album de EMPIRE OF SOUND paru le 01 avril chez Empire Of Sound Records.

EMPIRE OF SOUND est né de la rencontre entre le MC MATTIC (USA) et le compositeur et pianiste JUKE (FR), deux artistes qui se sont découverts bien des affinités au travers de leur connaissance aiguë de la musique afro-américaine, et qui partagent la même envie de faire vivre le hip-hop avec un "real jazz-band".

MATTIC, originaire de Charlotte en Caroline du Nord, fait ses armes outre-Atlantique. Il pose ses premiers flows sur cassette, puis intègre le groupe "The Others" avec lequel il sortira son premier album. Plus tard, il décide de s’installer en France et entame un longue série de collaborations, notamment avec Wax Tailor.

JUKE de son côté, a prêté ses claviers et réalisé des arrangements sur de nombreux projets, mais, lassé de travailler pour les autres, décide de composer dans une esthétique qui lui est propre, plus proche de ses racines et de sa musique de coeur. Il contacte alors Mattic qui acceptera immédiatement de le rejoindre.
Un lien très fort se crée entre eux, animé par la volonté commune d’avoir leur univers, et par une soif de création sans limite. EMPIRE OF SOUND prend vie.
Le tandem est aussitôt rejoint par Romain Joutard (Batterie), Julien Herné (Basse), Benoît Medrykowski (Guitare) et Lucas Saint-Cricq (Saxophone, Flûte, DJ), des musiciens également bercés et très imprégnés par
la "Soul music".

Dans la lignée du hip-hop jazz US et notamment de The Roots, de Robert Glasper Experiment ou du RH Factor, EMPIRE OF SOUND entend bien réveiller la scène Rap européenne, en mariant de riches harmonies à un groove puissant, et en assaisonnant le tout de textes savamment construits. Leur premier album "Out Of The Norm " sortira en avril 2015 avec la participation de nombreux invités de prestige, le tout mis en image par un premier clip signé Jessy Nottola, sur le titre OUT OF THE NORM .

L’album, à la fois très live et très arrangé, enregistré en pur analogique, surprend par la qualité et la chaleur du son "Empire Of Sound". Le groupe peut déjà revendiquer une identité, une esthétique sonore et visuelle, marquées, exigeantes.

L’album Out Of The Norm est à découvrir et à gagner jusqu’au 22 mai sur les radios FERAROCK !

Haut de page