EMPIRE DUST - Empire Dust

La FERAROCK vous propose de découvrir le nouvel album éponyme de EMPIRE DUST, sorti le 19 octobre chez Last Exit Records.

Comme pour tous les groupes du monde, EMPIRE DUST c’est avant tout l’histoire d’une (bonne) rencontre.

Début 2012, Lord Kimo et Babatunde, deux MC londoniens traversent la Manche pour travailler sur les maquettes d’un projet électro. Des séances en studio sont prévues, mais très vite, celles-ci se révèlent tendues : Rapports conflictuels et choix esthétiques divergents entre les deux MC et le musicien à l’origine du projet. Les portes claquent, c’est le clash !

Mais ces quelques séances auront permis à Lord Kimo et Babatunde de rencontrer, dans les couloirs du Black Horses Studio, Ghislain Baran, réalisateur. Le courant passe et au fil de quelques discussions, le trio se découvre de nombreuses influences communes. Goût prononcé pour les phrasés Hip Hop habités, mais aussi passion pour un certain esthétisme Rock, Punk (de la première génération), voire New-Wave 80 ’’. Ghislain Baran fantasme : « pourquoi ne pas écrire quelques chansons ensemble, histoire de voir... D’autant plus que (suite aux séances avortées), le studio est disponible pour quelques jours ». Trêve de discussion et action.

Accompagné de 2 musiciens (guitares, claviers), les 2 MC enregistreront trois titres de ces séances improvisées. La fusion des genres fonctionne et le label Last Exit se positionne aussitôt pour l’enregistrement d’un album : EMPIRE DUST est né.

Entre crossover 90’s, new wave 80 et désinvolture punk 70, les londoniens d’Empire Dust revisitent les genres. Textes scandés, phrasé Hip Hop tranchant, guitares sales et claviers saturés au service de titres qui sont tous potentiellement de véritables petites bombes !

Un univers « Indé », au service de textes « assez malins », constats amers et lucides sur un monde qui ressemble de moins en moins à ce que beaucoup en espéraient.

Sur scène EMPIRE DUST propose une certaine radicalité : batteur brutal, riffs et mur d’amplis vintage, claviers impliqués et rien que du bon gros son. Si nos deux MC, bad boys, affichent une certaine désinvolture, ils n’oublient jamais qu’on est là pour s’amuser, donner du plaisir et défendre un mix musical inédit et particulièrement... jouissif !

Écoute intégrale de l’album :

+ d’infos : sur Facebook et www.empiredust.com

L’album Empire Dust est à découvrir et à gagner toute la semaine sur les radios FERAROCK !

A cette occasion, découvrez leur univers dans une émission d’une heure à retrouver le vendredi 20 décembre 2013 sur toutes les radios de la FERAROCK ou dès maintenant ci-dessous. Bonne écoute !

Haut de page