Driving Dead Girl - I Think The Drums Are Good

Courant 2003 Dim Wild et Ronald Dondez s’unissent pour fonder Driving Dead Girl. En 2004, le groupe est sélectionné pour participer au Festival de Dour, première étape importante pour le groupe. Suivront alors plusieurs 1ères parties intéressantes comme The Rakes, Queen Adreena, Radio 4, Tokyo Sex Destruction, Triggerfinger et bien d’autres...

Un 1er album :"50,000 Dead Girls Can’t be Wrong", réalisé avec J-F Hermand à la batterie et André Diaz à la basse. Comportant une sélection de 7 titres, il est enregistré dans des conditions live et mixé en 2 mois, répondant aux influences garage rock qui animent alors le groupe. L’album, distribué par Bang !, les amène à jouer un peu partout dans le pays mais également en France.
Après plusieurs changements de line-up et frôlant le spectre de la fin du groupe, Driving Dead Girl se stabilise en 2008 avec le batteur Vincenzo Capizzi et le bassiste Daniel Diaz. Les propositions de concerts refont alors surface et d’autres avant premières comme celles de Black Rebel Motorcycle Club (Nuits Botanique), Thee Oh Sees (Club 106 Rouen), The Black Keys (Den Atelier Luxembourg), Therapy (AB), Black Box Revelation (Caen), Lords of Altamont (Rockerill), Guitar Wolf (Eden), et les Black Angels (Botanique) cimentent la réputation scénique du groupe.
Leur deuxième album "Don’t Give a Damn about Bad Reputation" sorti en janvier 2010 sur le label français Bad Reputation confirme la propension du groupe à une énergie brute et à des influences cinématographiques et littéraires ou l’amour brisé cède parfois la place au mal-être causé par la boisson.

En 2013, Changement de cap, de direction et de bassiste, Ruggero Catania. Rock’n’roll branleur. Le producteur Jim Diamond (Dirtbombs, White Stripes,…) aux commandes de la dernière incantation. Organique et Fuzz. L’urgence fait place au déluge. Une dynamique garage bien huilée sur une nouvelle plaque à paraître chez AT(h)OME.

Écoute intégrale de l’album :

+ d’infos : sur drivingdeadgirl.be et Facebook

L’album I Think The Drums Are Good est à découvrir et à gagner toute la semaine sur les radios FERAROCK !

Haut de page