David Carroll & the Migrating Fellows - The guest

David CarrollIrlandais né d’une mère Austro-Tchèque et d’un père Américano-Irlandais, David Carroll a choisi la France et plus particulièrement Paris pour s’installer et mener sa vie de musicien insatiable.

Si l’aventure David Carroll And The Migrating Fellows a débuté il y a moins de trois ans, David, chanteur et compositeur de la formation, n’en est pas à son coup d’essai. Après avoir fait partie de la formation à tendance fusion No Nuts, des groupes électro-rock X-Space And The Ego et Black Milk, du combo pop-rock Milk et mené en solo le projet D.Nut (expériences teintées de concerts et pour certaines de passages studios), David Carroll entame le 21ème siècle sous le signe de la folk-music ouverte à d’autres horizons.

C’est ainsi qu’autour de lui, plusieurs musiciens viennent donner corps aux Migrating Fellows. Il s’agit de Memo Dulay à la guitare et au piano (Panico, Playground, Panamerica), Olivier Slabiak au violon (Les Yeux Noirs), Cédric Dupain à la basse (ex-FFF, Frogmouth), Raphaël Seguinier (Gérard Manset, Jane Birkin) et Le Larron aux claviers.

Le groupe a écumé les salles parisiennes (de l’Elysée Montmartre au Glaz’Art en passant par Le Sentier Des Halles et le Bataclan) et a été programmé sur plusieurs festivals (Printemps de Bourges, Rockomotives). Enregistré en 2006, The guest est le premier album de David Carroll And The Migrating Fellows.

+ d’infos : www.myspace.com/migratingfellows

Haut de page