DESERT MOUNTAIN TRIBE - Either That Or The Moon

Cette semaine, du 28 mars au 1er avril 2016, les radios FERAROCK vous font découvrir "Either That Or The Moon" le nouvel album de Desert Mountain Tribe qui est sorti vendredi 4 mars chez Membran.

Pur produit de l’underground londonien ayant émergé fin 2012 le trio Desert Mountain Tribe se lance corps et âme à l’assaut du rock psychédélique. Le sang psyché coule à flot dans les veines de ses membres fondateurs : Jonty Ball (guitare / chant) et les deux frères Jahn : Philipp à la basse et Felix à la batterie.

L’inséparable fratrie rythmique s’est fait les dents en jouant côte à côte pour de multiples projets depuis leur plus jeune âge. Ils sont devenus au cours de ces années d’apprentissage l’une des sections rythmiques émergeantes les plus formidables opérant au Royaume-Unis et plus récemment sur le circuit nord européen.

Malgré une activité somme toute assez récente Desert Mountain Tribe a déjà partagé la scène avec Damo Suzuki (Can)¸ The Wytches, Toy et Woven Hand.

Leur premier EP masterisé par l’ingénieur Brett Orrison (The Black Angels) est sorti en vinyle et digital en 2013 leur a permis d’attirer l’attention d’un bon nombre de médias et divers protagonistes de la scène britannique.

Le printemps 2014 voit alors le groupe se lancer dans leur première tournée européenne en tête d’affiche ; certaines images apparaissent dans le clip de « Way Down ».

En ce début 2016, Le groupe revient avec de nouvelles compositions et nous offre “Either That Or The Moon”, leur premier album qui sortira le 4 mars 2016.

Tout commence avec « Feel The Light » dont les riffs légers vous transporte immédiatement dans un autre monde. Quelques titres plus tard, « Midnight Sky » donne un début d’explication quant au titre de cet opus. C’est là qu’intervient « Runway », titre faisant l’objet du clip sorti en novembre dernier. Définitivement plus Rock.

Desert Mountain Tribe vous invite à les suivre sur la route ; ce qui vous conduit tout naturellement à « Way Down », titre qui a permis au groupe de s’élancer. Le 9ème titre « Interstellar » est l’occasion de rencontrer la lune, astre qui les a inspirés, avant de se laisser bercer par les titres bonus de ce véritable premier né.

Le nouvel album de Desert Mountain Tribe est à découvrir et à gagner jusqu’au 1er avril sur les radios FERAROCK !

+ d’infos

Haut de page