DEERHUNTER - Fading Frontier

Cette semaine, les radios FERAROCK vous font découvrir du 02 au 06 novembre 2015 "Fading Frontier", le nouvel album de Deerhunter paru le 16 octobre chez Beggars et 4AD.

Bradford Cox, Lockett Pundt, Moses Archuleta et Josh McKay signent leur grand retour avec « Fading Frontier ».

Co-produit avec Ben H. Allen III dans la continuité de la collaboration entamée en 2010 sur le génial "Halcyon Digest", ce septième opus prouve qu’en 10 ans d’activité, Deerhunter n’a rien perdu en intensité et s’impose comme l’un des groupes les plus prolifiques de la scène indie rock contemporaine.

Pour la première fois, Bradford Cox et Lockett Pundt chantent en duo sur le captivant « Breaker » alors que les titres plus sombres comme « Take Care » (avec James Cargill du groupe Broadcast) ou « Leather and Wood » ouvrent les portes d’un paysage fantômatique. Et tandis que l’étonnant et génialissime single « Snakeskin » tend vers le funk, « Ad Astra » nous emmène très loin avec de douces nappes de synthé.

Après "Monomania" en 2013, à la tonalité plus punk et garage, le groupe revient donc vers un album plus mélodieux et aérien qui ravira les fins connaisseurs de Deerhunter mais convertira sans nul doute les dernières poches de résistance au rock du groupe d’Atlanta.

Le nouvel album de Deerhunter est à découvrir et à gagner jusqu’au 06 novembre sur les radios FERAROCK !

+ d’infos :

Haut de page