DEAD OBIES - Montréal $ud

Cette semaine, du 01 au 05 décembre 2014, sur les radios FERAROCK, découvrez le nouvel album de DEAD OBIES intitulé Montréal $ud sorti en novembre 2013 chez Bonsound.

Nommé dans les catégories Album de l’année - Hip-hop et Album de l’année - Choix de la critique à L’Autre Gala de l’ADISQ 2014, Montréal $ud de DEAD OBIES est maintenant disponible sur CD en magasin et sur leur boutique en ligne.

D’abord paru en format numérique et sur vinyle en novembre 2013, le premier album de la formation de post-rap a également été nommé sur la longue liste du Prix de musique Polaris 2014.

Depuis plus d’un an, les MCs Snail Kid, 20some, Yes Mccan, O.G. BEAR et RCA ainsi que le producteur VNCE cumulent les accolades de part et d’autre : six nominations au GAMIQ 2014, des critiques d’album élogieuses, et des louanges pour leurs spectacles de la part de médias internationaux tels que Noisey et le NME.

Pour marquer le premier anniversaire de Montréal $ud,DEAD OBIES a lancé le 12 novembre 2014 un livre portant le même titre, qui se veut un compagnon d’écoute de l’opus.

En plus de comprendre un lexique expliquant les termes utilisés par le groupe, le livre relate le parcours de DEAD OBIES et la production de Montréal $ud, et dissèque, images à l’appui, les paroles des 17 morceaux de l’album.
Le chemin de croix conceptuel de six jeunes Jésus de la banlieue (Montréal-Sud) jusqu’à la grande ville y est démystifié à travers une centaine de pages.

Tenants du post-rap, DEAD OBIES voient le jour à Montréal au printemps 2011, suite à quelques rencontres fortuites/d’adon lors des événements WordUP ! Battles.
En quelques mois, les rappeurs Snail Kid, 20Some, Yes Mccan, O.G. BEAR, RCA, et le producteur VNCE dressent la table de leur mythologie du $ud $ale avec la mixtape indépendante Collation Vol. 1, une pousse urbaine bilingue.

Au printemps 2013, ils se retrouvent en finale des Francouvertes où ils raflent 15 prix, dont une bourse de 1000$ offerte par le Cirque du Soleil pour l’excellence de leur performance scénique ainsi que le prix SOCAN de la Chanson primée pour Machine, qui se retrouve sur leur premier album, Montréal $ud : un chemin de croix du $ud $ale au langage exalté paru sous Bonsound le 12 novembre 2013.

+ d’infos : sur Facebook

L’album Montréal $ud est à découvrir et à gagner jusqu’au 05 décembre sur les radios FERAROCK !

A cette occasion, découvrez vendredi 05 décembre 2014 sur toutes les radios FERAROCK l’interview réalisée par notre radio cousine Canadienne CIBL pour la FERAROCK de DEAD OBIES dans une émission d’une heure.

EMISSION SPECIALE - DEAD OBIES - Montréal $ud Bonne écoute !

En tournée :

  • Mardi 2 décembre 2014 : La Péniche - Lille
  • Jeudi 4 décembre 2014 : Ubu - Rennes (36èmes Rencontres Trans Musicales de Rennes)
  • Du 5 décembre 2014 au 5 décembre 2015 : EMB - Sannois
  • Samedi 6 décembre 2014 : La Flèche d’Or - Paris
  • Mardi 9 décembre 2014 : La Péniche - Dijon
  • Mercredi 10 décembre 2014 : 6 par 4 - Laval
  • Vendredi 12 décembre 2014 : L’Autre Canal - Nancy
Haut de page