DE STAAT - BUBBLE GUM

Cette semaine du 21 janvier au 27 janvier, les radios FERAROCK vous font découvrir l’album BUBBLE GUM de DE STAAT.

De Staat est un groupe de rock qui ouvre grand les portes à un mélange des genres à la fois étourdissant et jouissif sur son cinquième album studio Bubble Gum, à paraître le 18 janvier 2019 chez Caroline International. Cela n’a rien d’étonnant car cela a toujours été inscrit dans son ADN.

Au départ, avant le groupe, il y a le projet d’un seul homme, à Nijjmegen, en Hollande. Nous sommes en 2006, et Torre voit cela comme un défi qu’il se lance à lui-même. « Je faisais tellement de musique, de tous les genres », se souvient le musicien avec plaisir. « Je voulais voir si j’étais capable de faire quelque-chose qui sonne comme une seule chose ! » C’est de l’assemblage plus ou moins évident de tous ces sons que naitront De Staat (qui signifie L’état) et son premier album Wait For Evolution (2009). Le line-up du groupe comprend également le guitariste Vedran Mircetic, le bassiste Jop van Summeren, le multi-instrumentiste Rocco Hueting et le batteur Tim van Delft. Le parcours de De Staat depuis ces débuts incertains est remarquable.

Avec trois autres albums colorés, Machinery (2011), I_Con (2013) et O (2016), De Staat a façonné un rock unique en son genre, influencé à la fois, dixit le groupe, par les Talking Heads, Rihanna, Nine Inch Nails, Radiohead, Michael Jackson, Run-DMC ou Soulwax. Cet éclectisme leur vaut l’intérêt de fans toujours plus nombreux, dont certains des groupes les plus célèbres de la planète.

DATES DE CONCERTS :

  • 13 FEV - NANTES – Le Ferailleur
  • 14 FEV – PARIS – La Maroquinerie
  • 15 FEV – TOULOUSE – Le Rex
  • 17 FEV – LYON – Le Transbordeur

+ d’infos

Haut de page