Cool Rainbows - Whale Rocket

Les Cool Rainbows nous délivrent un premier album intitulé Whale Rocket, album Pop aux accents psychédéliques paru chez Lil’ Chief Records.

Djeisan Suskov, leader des Cool Rainbows, est originaire de la ville d’Auckland en Nouvelle Zélande. Emily Suskov (chœurs), Cass Mitchell (bass / batterie), Jonathan Pierce et Alex Freer des Artisans Guns (batterie) sont les musiciens qui composent le groupe. A ces derniers vont également s’ajouter les multi-instrumentistes Paul Roper des Mint Chicks et l’excellent Jonathan Bree des Brunettes qui co-réalisera ce premier opus.

Côté inspiration, Djeisan s’imprègne à la fois des derniers albums de John Cale, de la musique psychédélique des années 60 et plus généralement de la pop de ces quarante dernières années.
Ces diverses influences e retrouvent dans l’album. Comme sur le titre 100 voices où les nappes de synthétiseurs qui se mêlent de part et d’autre de la voix rappellent les Psychedelic Furs ou les Chills.

Ses textes traitent pour l’ essentiel de son expérience personnelle comme cela est le cas dans Reality And A Clue où il évoque ses « bad trip » liées à la drogue. Dans Whale Rocket l’inspiration lui est venue après une journée passée à contempler le ciel et les nuages.

De part la diversité des thèmes abordés, la richesse musicale, le remarquable travail de réalisation et la touche psychédélique, les Cool Rainbows nous délivrent un premier album à la fois mûre, consistent, rayonnant, planant et accessible, qui se laisse écouter à outrance sans lasser l’auditeur.

Cool Rainbows - Reality And A Clue

Écoute intégrale de l’album :

+ d’infos : https://www.facebook.com/coolrainbows?ref=ts&fref=ts

L’album Whale Rocket est à découvrir et à gagner toute la semaine sur les radios FERAROCK !

Haut de page