Cocoon - Where the ocean end

CocoonÀ peine plus d’un an après avoir commencé à jouer tous les deux, Mark Daumail (chant, guitare, banjo, ukulélé, beatbox) et Morgane Imbeaud (harmonies vocales, claviers, arrangements) atteignent déjà une sorte de plénitude quand ils écrivent, enregistrent ou se produisent sur scène.

Sur la base de mélodies rehaussées par des textes mélancoliques ou légers, Cocoon compose une musique belle et évidente. Le registre folk dans lequel évolue la formation s’inscrit dans une tradition de songwritting épuré et fragile à la fois, qui lui confère une dimension poétique et résolument humaine.

Sur ce nouvel album "Where the ocean end", le tempo s’est accéléré sur quelques titres. Le duo y gagne un côté plus pop, laissant un peu cette intimité mélancolique présente sur les précédents albums. Les trompettes et cordes y sont énergiques.

Ils font tout de même retomber la tension avec des titres tout en émotion, à fleur de peau. Cette alternance d’intentions fait la richesse d’un album éclairé de couleurs pastel et de couleurs vives. Reste cette belle épuration des arrangements et des chansons limpides portées par deux belles voix.

+ d’infos : http://www.myspace.com/listentococoon

Haut de page