Clues - Clues

CluesLa première parution du quintette, formé à la base par un des membres fondateurs des Unicorns, Alden Penner, et par Brendan Reed, membre des débuts d’Arcade Fire et des Angles morts.

Plus ramassé qu’un Sunset Rubdown et moins pop qu’un Arcade Fire (avec qui il partage le goût des envolées orchestrales enivrantes), Clues surgit tel le chaînon manquant d’un mouvement qui semblait n’avoir plus grand-chose de neuf à nous offrir.

Le groupe bâtit patiemment un rock aventureux, aux accents mélancoliques, qui ne cesse de nous étonner par sa complexité et sa profondeur. C’est un animal bipolaire imprévisible, à la fois vulnérable et impétueux, retenu par un fil invisible qui équilibre parfaitement l’ensemble.

L’album a sa propre logique qui ne tient pas tant de la musique que du souffle, porté par des émotions qui déboulent au gré des rythmes, mélodies et paysages sonores. Sans aucun compromis, Clues parvient à expérimenter, à s’amuser et à intellectualiser, mais surtout, à nous captiver du début à la fin.

Haut de page