COMPILATION PANIK SESSIONS

Cette semaine, du 11 au 15 mai 2015, sur les radios FERAROCK, découvrez la compilation "Panik Sessions" réunissant 12 concerts live dans les studios de Radio Panik, radio cousine FERAROCK à Bruxelles.

A l’automne 2014, une vingtaine de groupes bruxellois, invités par les émissions musicales de Radio Panik, radio cousine FERAROCK à Bruxelles, ont investis les studios de la radio pour des concerts live.
Les meilleurs moments de ces épisodes radiophoniques ont été retenus et arrangés pour figurer sur une compilation, intitulé "Panik Sessions" paru en digital le 27 mars 2015 en Belgique.

Chansons, musiques du monde, techno, dub, jazz, pop, blues, cette œuvre musicale se veut à l’image de l’antenne de Radio Panik : authentique, éclectique et excentrique !

Cet objet musical se veut le reflet de la qualité et de la diversité de la musique alternative professionnelle produite à Bruxelles. La volonté de Radio Panik est également de marquer l’apport des radios associatives dans le parcours de ces groupes, comme espace de promotion mais aussi de rencontres et de développement artistique.

La compilation regroupe 12 titres de 12 groupes basés à Bruxelles :

  • AnuJunnonen : entourée du bassiste Gil Mortiaux et du batteur Alain Deval, cette chanteuse finlandaise propose une pop à la fois expérimentale et accessible.
  • Oak Tree : Trio né de la rencontre en 2008 de la violoncelliste luxembourgeoise Annemie Osborne, de l’accordéoniste bruxellois Thibault Dille et de la chanteuse liégeoise Sarah Klenes autour de l’improvisation libre. Leur musique est aujourd’hui au carrefour de leurs intérêts respectifs : musique classique, jazz, musique des balkans, musiques du monde et toute la mouvance d’improvisation libre.
  • 30 de febrero : grande fanfare d’une dizaine de musiciens explorant les musiques latino-américaines comme la salsa et la cumbia. Définitivement dansant.
  • The Summer Rebellion : duo blues constitué de la voix caverneuse de David Koczij et de l’accordéon d’Arthur Bacon.
  • Glü : mixant drum’n’bass, dubstep et breakcore, ce quartet explore la notion de musique électronique avec leurs instruments acoustiques et analogiques.
  • Tropic of Coldness : à base de guitares, synthétiseurs, sampling et field recording, ce duo d’italiens offre une musique électronique ambiant dense.
  • Sages commes des sauvages : grands gagnants de la Biennale de la chanson française en décembre 2014, Ava Carrère et Ismaël Colombani créent des chansons emprintes de maloya, de country, de calypso et de rebetiko.
  • Midget ! : duo de ballades stellaires, inspiré du jazz et du classique, qui participe au renouvellement de la chanson française.
  • Fujako : duo de musique électronique/dub/hip-hop, qui invite régulièrement des rappeurs pour leurs lives.
  • Fleur : talentueuse productrice de techno

La compilation "Panik Sessions" est à découvrir et à gagner jusqu’au 15 mai sur les radios FERAROCK !

A cette occasion, découvrez vendredi 15 mai 2015 sur toutes les radios FERAROCK l’émission spéciale d’une heure dédiée à la compilation "Panik Sessions" réalisée par Radio Panik radio cousine FERAROCK à Bruxelles.

EMISSION FERAROCK - PANIK SESSIONS
Haut de page