CLINTON FEARON - This Morning

Cette semaine, du 3 au 7 octobre 2016, les radios FERAROCK vous font découvrir "This Morning" le nouvel album de Clinton Fearon qui sortira vendredi 30 septembre chez Boogie Brown Productions et Chapter Two Records.


Clinton Fearon est né en 1951 et a grandi dans les collines jamaïcaines de Sainte Catherine. Parti vivre avec ses parents dans la grande ville, à Kingston, à l’âge de quinze ans, l’homme affable vit actuellement à Seattle sur la côte pacifique des Etats-Unis. Entre temps, il fut guitariste, bassiste et chanteur du groupe mythique The Gladiators. Il s’en est séparé en 1987 pour mener une carrière solo émaillée de tournées mondiales avec son groupe The Boogie Brown Band et de dix albums. This Morning est le onzième, le troisième pour Chapter Two / Wagram, après Heart and Soul, album acoustique, en 2012, et Goodness en 2014.
Si Clinton Fearon habite Seattle, en bord d’océan, c’est qu’il y sent « a good vibe », une bonne vibration, en adéquation avec sa voix, chaleureuse, rythmique - de l’Amérique du Nord, Clinton Fearon a retenu les pulsions soul et folk. La ville de Jimi Hendrix est « excellente pour la création », dit le chanteur, auteur compositeur, qui a troqué la touffeur caribéenne pour les pluies fines du nord des Etats-Unis, sans état d’âme, parce que la Jamaïque « a toujours été un pays compliqué ».

Le nouvel album de Clinton Fearon est à découvrir et à gagner jusqu’au 7 octobre sur les radios FERAROCK !

+ d’infos

En tournée :

  • Jeudi 17 novembre 2016 : Le Rocher De Palmer - BORDEAUX
  • Vendredi 18 novembre 2016 : El Mediator - PERPIGNAN
  • Samedi 19 novembre 2016 : Issoudun Reggae Temple - ISSOUDUN
Haut de page