CITY KAY - Daystar

Cette semaine, du 25 avril au 29 avril 2016, les radios FERAROCK vous font découvrir "Daystar" la réédition du premier album de City Kay qui est sorti vendredi 15 avril chez Remove Ya Sound.

Affranchi de l’iconographie classique, City Kay ne propose pas un autre revival. Symbolisé par le scarabée égyptien régénérant l’étoile solaire, l’album "Daystar" sillonne un renouveau du son reggae.
Le groupe modernise le style en y alliant les traitements sonores des productions nordiques et anglo-saxonnes, inspirés de James Blake, Kendrick Lamar et Little Dragon. Cette recherche fera penser à la quête de Steel Pluse à leur époque, ou encore aujourd’hui à la tropical pop d’une Hollie Cook.

L’album est porté par 9 titres originaux et une reprise, à retrouver en Live.
"Daystar" évoque l’enfance londonienne de Jay Paraoh El-Kady, fondateur du groupe.
Une nostalgie livrée par les titres « City Is A Jungle » ou « Hometown », peinte sur fond de riots dans « Police » ou « Monday To Sunday ». « Rockerstyle » vient faire un clin d’oeil aux Rockers et aux Mods, en invitant à la danse. Cette ballade urbaine et rétro est traversée par les mélos « Struck You », « Won’t stop Earth » et « Sail On » et s’achève avec le Single « Here Before ».

Le premier album de City Kay est à découvrir et à gagner jusqu’au 29 avril sur les radios FERAROCK !

+ d’infos

Haut de page