CHINESE MAN - Sho-Bro (maxi)

Cette semaine, du 13 au 17 avril 2015, sur les radios FERAROCK, découvrez le nouvel maxi de CHINESE MAN intitulé "Sho-Bro" et paru le 30 mars 2015 en vinyl et digital chez Chinese Man Records.

Après l’anniversaire des 10 ans du label Chinese Man Records et en attendant son prochain album prévu fin 2016, CHINESE MAN revient avec un nouvel EP incluant deux titres exclusifs du groupe et des remixes signés par les plus grands noms de la scène trip-hop française.

Le titre éponyme « Sho-Bro » s’inscrit dans la continuité des « Groove Sessions Vol. 3 », une production fleurant bon le hip hop 90’s sur laquelle viennent se poser A-Plus, Knobody et Pep Love officiant dans deux crews majeurs de la côte Ouest des Etats-Unis : le collectif « Hieroglyphics » et le groupe mythique « Souls of Mischief ».

Pour le second titre, CHINESE MAN revient au trip hop instrumental de leur début : « The Reminder » se ballade entre chants d’enfants, claviers vintages et les nombreux samples que le groupe a su débusquer au fil de ses voyages.

CHINESE MAN a également fait appel aux groupes et producteurs français qui l’ont inspiré ou qu’il a découvert ces dernières années pour remixer certaines de ses productions présentes sur la compilation « The Groove Sessions Vol. 3 ».

L’occasion de retrouver les maîtres du dub français High Tone, le beatmaker qui monte Al’Tarba ainsi que le groupe Chill Bump ou les producteurs Smokey Joe and the Kid croisés sur les routes de France.
Enfin, pour clôturer ce nouvel EP, Chinese Man a fait appel à l’une de ses vieilles connaissance en la personne de DJ Nu Mark (DJ et producteur de Jurassic 5) qui délivre un remix tout en douceur entre funk old school et hip-hop west coast.

« Sho-Bro » est disponible en version digitale et en 2 éditions vinyl : une version classique et une version « picture-disc » limitée, réalisée par le désormais célèbre Julien Loïs a.k.a Ouikid.

Qui dit nouvel EP dit également nouveau clip ! Fred & Annabelle, les deux super-héros de l’animation du collectif « chinois », rencontrent pour la première fois le Master Julien Loïs a.k.a Ouikid.
Ce nouvel objet video non-identifié fait écho à l’univers développé par le collectif depuis maintenant plus de dix ans. Génétiquement modifiée,
cette équipe de super-créatifs devrait réveiller les forces telluriques de plusieurs mondes. Les personnages hybrides de Ouikid se retrouvent plongés dans des univers créés et animés par le duo Fred & Annabelle. Ils évoluent au cœur d’une ville fantôme, dans le dédale d’une favela de Rio ou encore dans les rues d’un San Francisco délirant.

+ d’infos :

Le nouveau maxi de CHINESE MAN est à découvrir et à gagner jusqu’au 17 avril sur les radios FERAROCK !

A cette occasion, découvrez vendredi 17 avril 2015 sur toutes les radios FERAROCK l’émission spéciale d’une heure dédiée au nouveau maxi de CHINESE MAN réalisée par Vallée FM radio FERAROCK basée à Marne-la-Vallée.

Emission FERAROCK - Chinese Man
Haut de page