CHICKEN DIAMOND - The Night Has A Thousand Eyes

Cette semaine, du 21 au 25 mars 2016, les radios FERAROCK vous font découvrir "The Night Has A Thousand Eyes" le nouvel album de Chicken Diamond qui sortira lundi 28 mars chez Beast Records.

Le projet Chicken Diamond est sorti des hauts fourneaux lorrains en 2009. Le concept : mettre en fusion le blues des collines du Mississippi jusqu’a ce qu’il atteigne la température d’un Stooges Metallic 2 x KO.
C’est ce que Charles Chicken Diamond va s’employer à faire durant 3 albums sur Beast Records (un quatrième arrive en 2016). Son travail de sape va rapidement être remarqué dans la presse spécialisée (Rock & Folk, les Inrocks, Abus Dangereux...). Et ce qui surprend le plus, c’est que le gaillard bosse en pur soliste. C’est un vrai One-Man band / multi-instrumentiste, utilisant des boites à rythme et des basses synthétiques qui laissent croire à un véritable groupe de fous furieux.
En live, on l’a entendu marteler son blues rugueux un peu partout en Europe. Partageant parfois la scène avec Tinariwen, Canned Heat, James Leg... Les festivals des Nuits de l’Alligator, Binic, Blues Rules, NJP ou Cosmic Trip l’ont également accueilli au grand désarroi des fans d’Eric Clapton.

Le nouvel album de Chicken Diamond est à découvrir et à gagner jusqu’au 25 mars sur les radios FERAROCK !

+ d’infos

Haut de page