Accueil > Les partenariats > CABARET VERT 2018

CABARET VERT 2018

23 au 26 Août 2018

La FERAROCK est partenaire de la 14éme édition du festival Le Cabaret Vert qui se déroulera du 23 au 26 août 2018 à Charleville Mézières en Ardenne.

Prêt pour une petite session freeride en Ardennes ? Une bouffée d’air frais pour finir l’été ? Le Cabaret ? Le festival piste verte : tout le monde peut y aller.

Dévaler les pentes du mois d’août en liberté, c’est toujours mieux à faire dans un festival indépendant, un festival qui a de la gueule, qui fait en sorte de choyer son public. Qui transpire ses valeurs, de vivre ensemble et de mieux consommer. Un festival plus que jamais vert au coeur de la ville, en bord de rivière, qui reste à la cool, tout en étant conscient des enjeux et des problématiques du monde qui l’entoure et qui lutte à l’échelle de son territoire. Un festival construit en Ardennes, mais pour tous. Un festival qui prouve d’année en année qu’il est un grand festival et qu’il en est fier ! La prog ? Massive ! Éclectique et pluridisciplinaire : des poids lourds comme Phoenix, Booba, NTM ou DJ Snake qu’on ne présente plus. La relève du rap avec Damso et Hamza venus en voisins de Belgique… la crème de l’électro léchée avec Charlotte de Witte ou Daniel Avery. Des anciens qui n’ont pas pris une ride comme Stephan Eicher, le bluesman Seasick Steve ou la déglingue de Svinkels de retour, et des petits jeunes qui défouraillent à la Pogo Car Crash control ou Nothing But Thieves... Du Kick, de la gratte, du beat, et toujours du cinéma, de la BD, des arts de rue, des conférences, des débats et des spécialités vendues par les producteurs du coin …

Et cette année, on en a profité pour lui ravaler la façade ! Maintenant que le festival est à sa place dans le paysage européen des musiques actuelles, on prend le temps de chiader les détails. Pour plus de confort. On a revu la déco pour donner au Cabaret Vert l’écrin qu’il mérite. L’entrée du festival est repensée, le Temps des cerises complètement transformé, le Green Floor, occupe les bords de Meuse...

Le Cabaret Vert, c’est ce festival où tu peux aussi bien suer dans la fosse que chiller sous les arbres.

Freeride music dans le plus grand domaine des Ardennes !

PROGRAMMATION

SUIVEZ LES ACTUS DU FESTIVAL

Haut de page