Brody Dalle - Diploid Love

Cette semaine sur les radios de la FERAROCK, découvrez le nouvel album de Brody Dalle intitulé Diploid Love.

Brody Dalle a une longue et tumultueuse carrière musicale derrière elle.

« J’ai commencé à écrire des poèmes à l’âge de sept ans et je n’ai jamais arrêté. C’est en moi. C’est compulsif », insiste-t-elle. « C’est le seul travail que j’aie jamais fait et je l’adore ».

Dans son Australie natale, son premier groupe, Sourpuss, est signé quand elle n’a que 15 ans ; plus tard, elle s’installe à L.A et a forme The Distillers, devenant chef de file d’un groupe de loubards hardcore et passant sa vingtaine en tournée à travers le monde. Puis elle sort un album fort et accrocheur sous le nom de Spinnerette, mais dit maintenant : « Le disque de Spinerette aurait dû être mon album solo. La séparation des Distillers m’a brisé le cœur… c’est différent quand on est jeune. On s’investit à fond. En vieillissant, on n’a plus les mêmes priorités ».

La palette de Diploid Love est immense et les thèmes abordés sont importants.
« Ça parle de tellement de choses ; de survivre dans ce monde bizarre de technologie et de transition ; de vivre avec sa propre histoire et s’améliorer… la version humaine de la chenille en catharsis ». Brody s’inquiète de voir à quel point nous somme « déconnectés ».
« Ça me fait très peur. On vit dans un monde qui n’existe pas. Ce n’est pas tangible. On ne peut pas le toucher, on ne peut pas être dedans. On est connectés sans l’être. On est connectés à distance, mais disponibles 24/24 et 7/7. Qui souhaite vivre dans un monde virtuel ? Moi je veux vivre dans la réalité. C’est la seule façon de me sentir vivante ».

Diploid Love est un disque puissant et intrépide sur fond de résilience. Brody Dalle montre à nouveau les dents.
Libre à vous d’y voir un sourire ou un rictus.

+ d’infos : sur Facebook et site

L’album Diploid love est à découvrir et à gagner toute la semaine sur les radios FERAROCK !

Haut de page