Accueil > Les partenariats > Les partenariats passés > Partenariats albums > Breton - Other People’s (...)

Breton - Other People’s Problems

Sorti sur FatCat Records, Other People’s Problems est le premier album de Breton, groupe londonien atypique, mêlant sons techno, rock, hip hop (entre autres) et chant accrocheur.

Sensation british du début de l’année version OVNI musical, Breton a tout pour plaire : cinq artistes aux multiples talents, originaires de Londres, qui fomentent une musique aux confins du rock le plus tarabiscoté, mais aussi au premier coup d’oreille, comme nous l’avait laissé entendre les premiers EP du groupe. Installés dans une ancienne banque dans le nord de Londres (rebaptisée bretonLABS), ils démarrent leur carrière en concoctant des vidéos qu’ils mettent en musique eux-mêmes.

Les cinq musiciens ont décidés à la fois d’expérimenter de nouvelles voies dans la musique pop tout en s’emparant de ses codes afin de mieux les resservir à leur jus. Véritables maçons de sonorités nouvelles et définitivement réjouissantes, les membres de Breton livrent tout simplement un chef d’œuvre de musique contemporaine. Entre productions épiques, expérimentations, influences assumées et musique à la fois cadrée et délirantes, on se ballade avec allégresse dans l’esprit tordu du groupe où l’on trouve éclat et bonheur musical.

Breton - The Commission

Breton - Edward the Confessor

+ D’infos :www.myspace.com/bretonbretonbreton

L’album Other People’s Problems est à découvrir et à gagner toute la semaine sur les radios FERAROCK !

Haut de page