Bad Billy - Bad Billy

Cette semaine sur les radios de la FERAROCK, découvrez le nouvel album de Bad Billy intitulé Bad Billy.

Au début, il y a les retrouvailles de quatre musiciens tourangeaux (Jean-Gatien Pasquier -Chant/Trompette, Nathan Bloch - Guitare/Piano, Thomas Lesigne - Basse/Contrebasse, Gaël Pététin - Batterie/vibraphone) délaissant la musique sérieuse pour se tourner vers le rock’n roll. Ecrire des chansons et jouer du rock, sur les traces des Kinks, des Stooges, des Queens of the Stone Age, sans retenue.

1er concert "soirée Crash Test" en septembre 2010, à Tours, après avoir sorti successivement 2 E.P. autoproduits. Bad Billy enchaîne des dates débordantes d’énergie dans les bars de l’hexagone, et à domicile accompagné des éblouissantes GlassSisters, choristes et danseuses les plus glamour ayant jamais participé à un show de rock’n roll. Le nouveau batteur, Jonathan Bontet, tape très fort.

En 2011, Bad Billy rencontre Christophe Pierrot (manager), puis Patricia Bonneteau (productrice/manager), et réalise son premier album, produit par le label LADILAFE.
Malheureusement, Patricia Bonneteau nous quitte en février 2012, et le label met la clef sous la porte.

Bad Billy s’emploie alors à récupérer son album et à finir sa production, au moyen d’une extraordinaire soirée de soutien, le BADBILLYTHON, et d’un appel à souscriptions via un site de crowd-funding.Le succès de ces deux événements permet au groupe de récupérer et de masteriser son album, qui sortira le 3 février 2014, et sera distribué par l’Autre Distribution.

Au printemps 2013, le groupe fait la rencontre de Franck Gouéri (Oh Lord ! Productions – booking).

La Quête du rock’n roll continue insolemment malgré les embûches, et Bad Billy annonce la sortie de son album pour le 4 février 2014 !!!

Ce n’est que le début...

Bad Billy - Everybody YeaH !!

+ d’infos :

L’album Bad Billy est à découvrir et à gagner toute la semaine sur les radios FERAROCK !

Haut de page