BOMBAY - Show Your Teeth

Cette semaine, du 15 au 19 février 2016, les radios FERAROCK vous font découvrir "Show Your Teeth" le 2ème LP de Bombay paru le 5 février chez V2 Records.

Le groupe de rock indé d’Amsterdam Bombay revient avec un deuxième LP très
attendu, Show Your Teeth.

Le titre de l’album colle parfaitement à ce nouveau chapitre musical de Bombay. Après deux ans d’expérimentations acharnées sur un équipement lo-fi autour d’influences rock des années 1990, le groupe a connu une sorte de disharmonie, et une transformation musicale était nécessaire. Par conséquent Lisa Ann Jonker a succédé à Linda van Leeuwen. Le multi-instrumentiste Mathias Janmaat reste la force créative du groupe. Naturellement, son écriture a été influencée par ces circonstances : Show Your Teeth paraît plus introspectif que son très apprécié prédécesseur Vulture/Provider, ajoutant une plus vaste palette sonore et une profondeur émotionnelle à leur son.

Le titre doux-amer d’ouverture, « Dolly Doesn’t Want To Face The Facts », scintille
comme un coucher de soleil flou et imaginaire, rappelant à lui les amis dissidents pop MGMT, Phoenix et Gorillaz. « Slow Motion » déchaîne une énergie, une soif de vivre au travers de lourdes basses et de guitares grinçantes post-punk. Le titre grunge délabré « Bored » évoque vaguement le syndrome de la page blanche et l’apathie.

Bien qu’ajoutant une certaine lourdeur à la musique de Bombay, rien ne vient perturber les capacités du groupe à produire de séduisantes et immédiates accroches pop. La mélancolie de « Gold Rush » et l’étrange boogie extraterrestre de « Bleach » génèrent
cet indéniable impact. La toute nouvelle écriture de Bombay atteint brillamment son apogée avec le dernier titre « Lighten The Low », dans lequel s’engage un combat frénétique entre d’un côté les lignes de guitare langoureuses, détachées, les chants insouciants et de l’autre le refrain majestueux et frémissant.

Après leur éclectique premier album garage pop, les concerts explosifs de Bombay les ont fait connaître dans le monde entier, captivant le public dans de petites salles comme sur
de grandes scènes. Les envies de voyage du groupe ont été assouvies puisqu’ils sont passés par le Best Kept Secret (Pays-Bas), Dour (Belgique), Reeperbahn (Allemagne), les Vieilles Charrues (France), SXSW (Etats-Unis) et The Great Escape (Royaume-Uni).

Rajeunis et prêts à montrer les dents, Bombay sont un spectacle scénique plus dynamique que jamais.

Le nouvel album de Bombay est à découvrir et à gagner jusqu’au 19 février sur vos radios FERAROCK !

+ d’infos - www.bombaybombaybombay.com

Haut de page