BASS DRUM OF DEATH - Rip This

Cette semaine, du 13 au 17 octobre 2014, sur les radios de la FERAROCK, découvrez le nouvel album de Bass Drum of Death intitulé Rip This pour sa sortie le 13 octobre 2014 chez Because Music.

Bass Drum of Death a commencé par jouer sur la scène rock autour d’Oxford dans le Mississipi, et, à force de tournées incessantes, le groupe a transformé des salles remplies de rockers indé ultra cools en des énergumènes transpirants adeptes du stage-diving.

En 2011, le titre Get Found est venu illustrer les programmes de FOX, et Crawling After You résonnait dans les autoradios des gamers de Grand Theft Auto V.

Bass Drum of Death est en passe de devenir mainstream, et Rip This représente leur ambition de faire un album rock sans concessions pour un public différent.

Par le passé, Bass Drum of Death était le produit de John Barrett qui enregistrait seul et tournait avec différents batteurs et guitaristes. Cette fois-ci, le batteur Len Clark rejoint Barrett comme membre et collaborateur à part entière.
Le duo a commencé à penser le nouveau disque lors de sa tournée avec Unknown Mortal Orchestra en 2013. Puis Barrett et Clark ont convaincu le bassiste de Unknown Mortal Orchestra, Jacob Portrait, de porter la casquette de producteur quand le groupe a booké le studio Prairie Sun en mars à Sonoma County en Californie. Sur la base de quelques démos brouillon, Barrett, Clark et Portrait ont travaillé pendant deux semaines et ont pondu le premier album studio du groupe.

Rip This retient le côté « excusez-nous de faire la fête » du groupe tout en sortant un son lo-fi vintage. Le résultat est un album qui repose toujours sur des salves assourdissantes de guitares, de boucles irrémédiablement dansantes et de batteries cinétiques, mais qui parlera autant aux fans de KISS qu’aux geeks adorateurs de Nuggets. C’est autant un challenge pour les critiques qu’un appel aux armes rock, comme en témoigne le titre. Vous n’entendrez pas beaucoup de disques qui déchirent autant cette année, alors décapsulez une bière, appuyez sur play et montez le son.

+ d’infos : sur Facebook

L’album Rip This est à découvrir et à gagner jusqu’au 17 octobre sur les radios FERAROCK !

Haut de page