Akron Family - Set ’Em Wild, Set ’Em Free

Akron FamilyRevenant sous la forme d’un trio suite au départ du guitariste Ryan Vanderhoof, Akron/Family n’a pas perdu de sa force mélodique et empirique avec ce passionnant "Set ‘Em Wild, Set ‘Em Free".

Ce disque est l’occasion pour Akron/Family d’affirmer avec maitrise la richesse des ambiances musicales du groupe. Gavé d’Afro-Beat, de Free-Rock, de folk psychédélique et même un brin d’électro débraillée, le trio profite de ce terreau subtil pour composer avec une grande virtuosité des titres particulièrement séditieux.

Ne perdons pas de vue que cette abondance de style trouve ici sa force dans une écriture inspirée et grandiose. Peu avare, le groupe nous emporte en célébrant le mariage des genres par d’habiles constructions. L’exigence de "Set ‘Em Wild, Set ‘Em Free" se paye, mais cette richesse n’en demeure pas moins un indéniable gage de qualité.

Voilà donc un excellent disque qui abat les cloisons, ouvre le champ des possibles et nous emporte par son mélange de savoir-faire et d’improvisation free. Comment pourrait-il en être autrement avec cette écriture à bâtons rompus qui sonne comme une libération ?

+ d’infos : http://www.myspace.com/akronfamily

Haut de page