AZAD LAB - Lucioles

Cette semaine, du 4 avril au 8 avril 2016, les radios FERAROCK vous font découvrir "Lucioles" le premier album de Azab Lab qui est sorti vendredi 1er avril chez La Lanterne Productions.

Formé en 2011, le collectif Azab Lab se réunit autour d’un concept : « Exploration Hiphop ».
La musique pour laboratoire, ces six musiciens entrechoquent les fioles artistiques pour un détonant mélange des genres. C’est en s’affranchissant des barrières musicales qu’Azab Lab explore librement les horizons d’un hiphop novateur à la croisée des musiques électroniques, du swing, et de la soul....
Après 2 EP, Azab Lab sortira son 1er album "Lucioles" le 1er avril 2016, une balade nocturne qui nous entraine aux détours de ruelles encore éveillées dans une ville remplie de sonorités étranges.
L’auditeur est alors invité à suivre chaque morceau comme des petits points lumineux, ces lumières de la ville pour explorer l’univers d’Azab Lab riche de nombreuses influences.
"Lucioles" se joue des codes de la société contemporaine et colore de ses lumières la culture urbaine. Cet album arrête le temps et accorde une pause loin de la réalité ambiante pour laisser l’auditeur voyager de titre en titre.
Une véritable invitation à devenir une luciole parmi les lucioles, lanterne ou lumières de la ville, un être libre de voler où bon lui semble et de propager sa lumière dans la pénombre à la découverte de l’inconnu....

« Un maelstrom musical entre electro, dub, hip-hop, swing et klezmer.
Une invitation au voyage immobile. »
« Ces 6 toulousains proposent un mélange hiphop, soul et électro
pour des lives festifs et explosifs. »

Mais Azab Lab, c’est aussi une expérience sur scène !
La vidéo, la lumière, le décor et la mise en scène nourrissent leur univers Jules-Vernien très singulier et séduisent un public large et nombreux.

Le nouvel album de Azab Lab est à découvrir et à gagner jusqu’au 8 avril sur les radios FERAROCK !

+ d’infos

Haut de page