ALASKA GOLD RUSH - And The Sky Dives Again

Cette semaine, du 09 au 13 avril 2018, les radios FERAROCK vous font découvrir l’album autoproduit "And The Sky Dives Again" de Alaska Gold Rush


Alaska Gold Rush est un duo alt folk bruxellois formé autour d’une guitare, d’une voix et d’une batterie. Le songwriting et la poésie inspirée par la folk américaine côtoie ici des rythmiques indie-rock alternatives. En concert et en studio, guitare et batterie sont sur le même pied ; l’une et l’autre se complètent sans jamais se limiter à simplement accompagner l’autre. Leur musique respire la spontanéité et joue sans cesse sur les changements de tempos. Leur complicité emporte le public à bord d’un ascenseur émotionnel qui n’a de cesse de le surprendre.
Après un premier EP en 2013 et un maxi, le groupe remporte plusieurs concours nationaux (Verdur Rock, Concours-Circuit et Jonge Wolven) et se produit sur de grandes scènes en Belgique (Dour, les Ardentes, Nuits Botanique, Fêtes de Gand, Francofolies de Spa, …) et à l’étranger (Italie, France, Pays-Bas, Allemagne).
Leur premier album « Wild Jalopy Of The Mist » sort en 2016 et poursuit cette invitation au voyage à travers les grands espaces que leurs premiers morceaux avaient déjà lancée. La liberté du format album leur permet d’aborder en profondeur les thèmes de l’héritage familial et du souvenir ainsi que d’expérimenter des arrangements nouveaux avec notamment le banjo et l’orgue.
Leur nouvel EP « And The Sky Dives Again » voit le jour début 2018. Les six nouveaux morceaux sont un retour aux sources folk du projet avec une mise en avant de la guitare acoustique, du puissant « Horizon » au planant « Cross The Dead Night ».
Le nouvel album de Alaska Gold Rush est à découvrir et à gagner jusqu’au 13 avril sur les radios FERAROCK !

+ d’infos

Haut de page