AGI-SON - Mois de la gestion sonore 2012

Depuis 9 ans AGI-SON mène campagne pour sensibiliser tous ceux qui aiment la musique, jeunes et moins jeunes, aux risques auditifs liés à la pratique et à l’écoute des musiques amplifiées. Mais aussi pour défendre une expression artistique amplifiée en connaissant les règles et les risques liées à cette pratique.

Chaque année, le « Mois de la gestion sonore » (novembre) décline différentes actions dont la grande campagne diffusant affiches, dépliants et protections auditives dans toutes les salles de concerts de France.

Cette campagne vise à développer une meilleure prise de conscience des risques auditifs que ce soit en concert, en club, en écoutant de la musique chez soi, sur son lecteur mp3, en pratiquant son instrument…

La campagne alerte sur ces risques bien réels pour nos oreilles qui vont de la perte temporaire d’audition, de l’apparition d’acouphènes, aux dommages irréversibles causés par une exposition au son mal gérée. L’association délivre des conseils simples et propose de développer des réflexes, pour mieux se protéger et surtout pour que la musique reste toujours un plaisir.

La FERAROCK consacre une émission d’une heure à l’association AGI-SON pour faire le tour de la question en matière de prévention des risques auditifs. L’émission est à écouter sur toutes les radios de la FERAROCK le vendredi 2 novembre ou en ligne ici. Bonne écoute !

+ d’infos : www.agi-son.org

Haut de page