ABALE - SUPPLICATIONS

Cette semaine du 25 février au 03 mars, les radios FERAROCK vous font découvrir l’album Supplications du groupe ABALE.

D’errances synthétiques en envolées percussives, Abale façonne une musique débridée et syncopée, explorant le rapport entre instruments traditionnels et sonorités électroniques dans le cadre de la dance music. Inspiré aussi bien par la bass music, l’IDM ou les musiques folkloriques, ce projet est le fruit de longues années de collaboration entre deux frères compositeurs et producteurs de musique électronique.

Fou de technique et de musique club, Florian Gaudiche suit des études pour devenir ingénieur du son, tandis que Romain Gaudiche bassiste de formation étudie la composition contemporaine au CRR de Paris dans la classe de Denis Dufour. C’est à cette époque que les deux frères se passionnent pour la musique électronique, et s’épaulant régulièrement sur leurs projets respectifs, c’est tout naturellement qu’ils décident de confronter leurs univers en formant Abale.

Au fil de leurs expérimentations à quatre mains, leurs esthétiques et approches s’entrechoquent et se confondent pour finalement ne former plus qu’un. Le rythme prend une part de plus en plus grande dans l’écriture de leur musique, jusqu’à devenir l’ossature, la clé de voûte de leur composition.

Supplications sorti sur le label Mantic est le premier Ep du duo. Avec ce disque résolument tourné vers le club, les deux artistes signent une authentique ôde à la patience, évoquant morceau après morceau, l’invocation de leur musicalité commune et l’espoir éveillé par celle-ci. La transe et la danse, incontestables traits d’unions entre leurs influences respectives, y sont omniprésentes. Les voix jaillissent, s’imbriquent parfaitement entre percussions puissantes et lignes de synthés, et forment finalement un collage rythmique aussi aiguisé qu’imparable.

À l’aise derrière les platines comme à la composition, Abale compte bien retourner rapidement sur scène, espace cher à son coeur, défendre à travers ses sets exaltés sa vision hybride et contemporaine de la dance music.

L’album est à gagner du 25 février au 03 mars sur vos radios Ferarock !

+ d’infos

Haut de page