4 guys from the future - Under the new morning sun

Quatre danois reviennent du futur avec la tête farcie d’idées lumineuses et les mains pleines de chansons pop pas tout à fait comme les autres.

4 guys from the future - Under the new morning sun Sur leur brillant premier album, 4 Guys From The Future conjuguent au présent un demi-siècle d’inventions psychédéliques et prennent la relève de Pink Floyd et du Beta Band.

Entre l’évidence de mélodies étincelantes et l’exigence d’arrangements sophistiqués, les danois font souffler un grand vent de liberté sur la pop moderne.

Le quatuor danois se retrouve donc autour de deux points majeurs : Berlin et une certaine idée du psychédélisme. La rencontre a lieu en 2009 dans la bouillonnante capitale allemande.

Bjarke Porsmose a dans sa besace un petit paquet de chansons sur lesquelles les musiciens vont se pencher avec bienveillance, transformant l’inspiration d’un homme en un travail collectif. Car si Bjarke est l’unique auteur compositeur du groupe, c’est une véritable collaboration qui s’engage autour d’un goût commun pour l’improvisation.

C’est là que l’excitation et l’expérience se conjuguent le mieux, dans la recherche par tâtonnements de formes et de sons originaux. Le résultat est spectaculaire.

+ D’infos : http://www.myspace.com/4GFTF

Haut de page