36ème RENCONTRES TRANS MUSICALES DE RENNES

Cette année encore, les radios FERAROCK, radios de découvertes musicales s’associent aux 36èmes Rencontres Trans Musicales de Rennes !

Du 04 au 06 décembre, les radios FERAROCK s’installent au cœur des Trans au Liberté pour 2 heures d’émission de 17h à 19h.

Au programme : lives sessions exclusives enregistrées en public, interviews, chroniques et compte-rendus pour vous faire vivre le festival de l’intérieur.

Embarquez-vous avec L’EMISSION TRANS FERA EXPRESS pendant trois jours au Parc Expo sur les ondes de vos radios préférées, sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #FERATRANS14 et sur notre site dédié transfera.ferarock.org sur lequel vous pourrez retrouver nos reports écrits, photos, vidéos et sonores.

D’ici le 03 décembre, pour patientez, retrouvez sur transfera.ferarock.org les émissions spéciales présentant la programmation du festival et les chroniques Mémoires de Trans dans lesquelles Jean-Louis Brossard, Directeur Artistique des Trans, revient sur quelques-uns des 2000 groupes programmés depuis la création de l’évènement en 1979.
Témoignages et anecdotes.

FERAROCK - émission Rencontres Trans Musicales 2014

35 ANS DE DÉCOUVERTES

« On les appelle amicalement “les Trans” mais elles se nomment Rencontres Trans Musicales de Rennes.
Rencontres car ce festival né un soir de juin 1979 est devenu synonyme de rendez- vous inoubliables avec des artistes souvent inconnus, avant de vite élargir son public aux professionnels de la musique.
“Trans” et “Musicales” car il s’est spécialisé dans les échanges qui se jouent des frontières, qu’elles séparent les pays, les continents ou les familles musicales.
“De Rennes”, car on a rarement vu une ville autant se mettre en quatre pour vivre au rythme d’un événement devenu son compagnon pour la vie. »

- Pascal Bertin -

+ d’infos sur la programmation

Haut de page