13th Hole

13th HoleRennes nous a offert, dans un passé proche, Sloy, Skippies ou Dominic Sonic. Outre les albums de ces derniers, l’activité rock de cette ville constitue un exemple, de même que la qualité des labels qui y oeuvrent, et par là-même, des groupes hébergés par ces labels.

Aujourd’hui, c’est donc Limbo Records qu’il importe de mettre à l’honneur et par ce biais, après Downtown Cuckoo, groupe rennais auteur d’un album de haute volée, l’heure de distinguer 13th Hole a sonné. Il est d’ailleurs surprenant qu’on n’ait remarqué cette formation que dernièrement, sachant qu’elle est en place depuis plus de dix ans et s’est déjà rendue "coupable" de plusieurs sorties déjà probantes.

Probant, cet album l’est à plus d’un titre.
D’une part, il exhale un rock indé de caractère, renforcé par le timbre de voix d’une chanteuse remarquable. Un rock alerte, personnel et doté d’un groove et d’une énergie incoercibles. Outre cela, la rythmique, élastique et plutôt véloce, et la guitare, constamment convaincante, se mettent à l’unisson de cet organe vocal.

+ d’infos : www.myspace.com/13thhole

Haut de page